Tuesday, June 24, 2008

La douche

Aujourd'hui 
je suis descendue au catacombes 
où c'était noir au milieu d'après-midi et 
il faisait chaud et mouillé.  
Où les bêtes habitent, 
où on est aveugle 
aux chutes grandes, 
aux petites 
choses noires qui 
filent à tout allure.

Je suis descendue au catacombes
sans personne
avec rien
sauf le corps
et l'instinct
et je me laissait 
me perdre
sans peur.
Mon dieu, ce que
j'ai vu! 

Le dragon féroce 
(sans l'abilité de respirer le feu) 
qui battait le cafard.  
Le prince haut pendant qu'il 
flottait sous des ballons.  
Le tigre avec le thé, 
le bateau des pirates 
(sans les pirates) 
sans son tresor, 
les dinsaures mortes et 
Jésus Christ peut-être!

Mais surtout le vagin!  
Ce qui est élevé, 
plus puissant, 
plus tout-savant que les autres.  
Le vagin qui épargne le monde. 
Le vagin qui gouverne le monde.  
Le vagin de la vie!  
Si beau!  Si sage!  
Pas le mien, 
pas le vôtre.  
Le vagin de Dieu! 

Tout cela dans l'écriture 
des cheveux sur les murs de la douche. 

No comments: